EDF Luminus lance "Luminus Home Solutions", une offre de services à destination des particuliers
Luminus Home Solutions
EDF Luminus a pris une participation de 50 % dans le capital de la société Rami Services. Ce partenariat se concrétise aujourd’hui par le lancement de nouveaux services énergétiques à destination des particuliers : « Luminus Entretien Chaudière » et le Thermostat Netatmo pour Smartphone, dessiné par Philippe Starck.
Rami Services et EDF Luminus : des partenaires commerciaux de longue date
Rami Services a été créée en 2003 et est située à Zwijnaarde. L’entreprise s’appuie sur un réseau de quelques 250 réparateurs indépendants, répartis sur tout le territoire belge, chargés d’effectuer des réparations urgentes à domicile dans le cadre d’une police d’assistance et ainsi de stabiliser une situation ou de prévenir des dommages ultérieurs. Rami Services coordonne également les réparations définitives en cas de sinistres couverts par une police d’assurance incendie.
EDF Luminus et Rami Services travaillent déjà en coopération depuis de nombreuses années. Rami Services assure depuis plusieurs années le Service Confort d’EDF Luminus, auquel 90.000 clients d’EDF Luminus ont souscrit à ce jour. Ce service, qui remporte un taux de satisfaction clientèle de plus de 95 %, garantit une intervention urgente par un technicien qualifié dans les 24 heures, 24h/24 et 7jours/7, sur place. EDF Luminus annonce aujourd’hui une prise de participation de 50 % dans le capital de cette société.
Grégoire Dallemagne, CEO d’EDF Luminus : « Ce partenariat avec Rami Services s’intègre parfaitement dans notre stratégie qui vise à élargir notre offre pour devenir un fournisseur de services énergétiques. EDF Luminus pourra compter sur un réseau de qualité de 250 techniciens pour offrir des solutions innovantes à ses clients et leur permettre de réaliser des économies d’énergie. »
Pierre Hanet, CEO de Rami Services : « Cette joint venture nous permettra de réaliser dans un futur proche des perspectives de croissance ambitieuses. Grâce à ce partenariat, nous lançons conjointement aujourd’hui de nouveaux produits et services novateurs. »
Luminus Entretien Chaudière
Le lancement du nouveau service « Luminus Entretien Chaudière » et « Entretien et Réparation Chaudière » est le premier résultat concret de cette coopération. Dans ce cadre, l’entreprise assure l’entretien et/ou la réparation de chaudières de chauffage central au gaz ou au mazout. L’un des principaux atouts de ces nouveaux services est la mise à disposition d’une ligne d’assistance 24/7, accessible à tout moment. En outre, un système automatique avertit le client lorsque le moment est venu de prévoir l’entretien de sa chaudière afin de remplir ses obligations légales.
Le Thermostat Netatmo pour Smartphone
Grâce à un partenariat exclusif signé avec Netatmo, les clients d’EDF Luminus peuvent également bénéficier du Thermostat pour Smartphone dessiné par Starck ainsi que d’une installation professionnelle réalisée par le réseau d’installateurs de Rami Services.
Le Thermostat Netatmo pour Smartphone permet de réduire la consommation énergétique et d’accroître le confort de son utilisateur. En une fraction de seconde, l’utilisateur pilote son chauffage à distance depuis son smartphone, sa tablette ou son ordinateur. Mais ce ne sont pas les seuls avantages de cet équipement. Le Thermostat Netatmo pour Smartphone définit un programme en fonction des habitudes de vie des utilisateurs et prend en compte l'isolation de la maison et la température extérieure afin d’atteindre la température souhaitée, au moment juste. Le client reçoit chaque mois un rapport énergétique personnalisé qui l’informe de sa consommation et lui fournit des astuces énergétiques, ce qui lui permet de réduire son empreinte écologique. Enfin, le design unique du Thermostat Netatmo pour Smartphone est signé Philippe Starck !
Le Thermostat Netatmo pour Smartphone coûte 199 EUR, installation par un installateur professionnel agréé par EDF Luminus incluse. Il est disponible en prévente dès demain sur www.luminus.be.
Kris Vervaet, Chief Commercial Officer d’EDF Luminus : « EDF Luminus est heureuse de pouvoir proposer cette technologie de pointe à ses clients, combinée à une qualité de service cinq étoiles. Grâce à ce thermostat intelligent et à une installation professionnelle, nous faisons en sorte que nos clients puissent bénéficier non seulement de réelles économies d’énergie mais aussi d’un plus grand confort et d’une utilisation sans souci. Le choix de nos deux partenaires n’est pas le fruit du hasard : avec Rami Services et avec Netatmo, nous misons sur le même niveau de qualité que celui que nous nous imposons. Un bon entretien de chaudière, un thermostat intelligent et une conscientisation de nos clients via le #noblackout devraient leur permettre d’être parfaitement armés pour affronter l’hiver. »