EDF Luminus lance un nouveau service panneaux solaires 24/7

En janvier dernier, EDF Luminus prenait une participation majoritaire dans le capital de la société Dauvister SA. Ce partenariat se concrétise aujourd’hui par le lancement d’un nouveau service énergétique à destination des particuliers, des indépendants et des petites entreprises : « Luminus panneaux solaires hotline 24/7 ».

Dauvister est une entreprise active dans la vente, l’étude, l’installation et la maintenance de technologies de pointe permettant la réduction de la facture énergétique, qu’il s’agisse de chauffage, d’installations sanitaires, de ventilation ou de climatisation, aussi bien pour des clients résidentiels que pour des PME. La société, créée en 2007, réalise un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros et emploie environ 50 personnes. La coopération entre EDF Luminus et Dauvister vise à réaliser des synergies, notamment dans le domaine des services énergétiques.

Le lancement du nouveau service « Luminus panneaux solaires hotline 24/7» est le premier résultat concret de cette coopération. Dans ce cadre, l’entreprise assure la réparation d’installations photovoltaïques (panne d’onduleur, panneaux défectueux, baisse de performance…). L’un des principaux atouts de ce nouveau service est la mise à disposition d’une ligne d’assistance 24/7, accessible à tout moment au numéro gratuit 0800 80808.

Par ce nouveau service, EDF Luminus souhaite aider les propriétaires de panneaux solaires à préserver la rentabilité optimale de leur investissement. Une équipe de professionnels rompus aux métiers du photovoltaïque pose un premier diagnostic par téléphone et, si nécessaire, fixe un rendez-vous sur place afin d’assurer, dans les délais les plus courts, un service de réparation optimal.

Pour ces missions, EDF Luminus fait exclusivement appel aux professionnels formés et certifiés de Dauvister. Grégoire Dallemagne, CEO d’EDF Luminus : « EDF Luminus a l'ambition de devenir un partenaire apportant des solutions innovantes dans le domaine de l'efficacité énergétique à nos clients. Grâce à cette nouvelle offre, nous pouvons désormais assurer à nos clients une efficacité optimale de leurs installations solaires. »

A propos de Luminus

Nous produisons de l’électricité et fournissons de l’énergie et des services énergétiques. Nous sommes numéro 1 en éolien terrestre et en énergie hydro-électrique en Belgique. Nous jouons également un rôle clé dans la sécurité de l’approvisionnement en Belgique grâce à plusieurs centrales électriques au gaz naturel qui compensent le caractère fluctuant du solaire et de l’éolien. Avec une capacité installée de 2090 MW en avril 2019, elle représente environ 10 % de la capacité totale installée du pays. Nous vendons de l’électricité, du gaz et des services énergétiques auprès de 2 millions de clients privés et professionnels, ce qui représente une part de marché d’environ 20 %. Nous investissons pour faire face aux enjeux énergétiques de demain en proposant à nos clients des solutions d’efficacité énergétique innovantes et poursuivons nos développements dans le renouvelable. Nous sommes près de 2000 collaborateurs. La majorité d’entre eux dédie son temps au développement des services d’efficacité énergétique et des énergies renouvelables. Pour la septième année consécutive, notre entreprise se classe parmi les 64 entreprises belges élues Top Employer. Nous tirons parti de notre forte présence locale et de l’expertise du groupe EDF, l’un des acteurs majeurs du secteur mondial de l’énergie. Plus d’informations sur www.luminus.be.

Markiesstraat 1 Rue du Marquis