EDF Luminus lance un nouveau tarif 100% vert et 100% belge, « Luminus #BeGreen »

À l’occasion du lancement de son nouveau tarif 100% belge et 100% vert, « Luminus #BeGreen », EDF Luminus présente la smartflower, le 1e système photovoltaïque tout-en-un et prêt à l’emploi. Un concours permettra à deux établissements scolaires de remporter ce dispositif révolutionnaire.

Luminus #BeGreen Fix : 100% vert, 100% belge et du gaz 100% neutre en carbone

Le nouveau tarif Luminus #BeGreen Fix est un exemple de plus de la détermination d’EDF Luminus de jouer un rôle actif dans la production d’énergie renouvelable et dans la lutte contre le changement climatique. Il offre la garantie d’une électricité 100% verte, provenant exclusivement des sources d’énergie renouvelables belges (énergie éolienne, énergie solaire et hydro-électricité) grâce auxquelles EDF Luminus couvre la consommation moyenne de 200.000 ménages. Il prévoit par ailleurs la fourniture de  gaz compensé en CO2 grâce au soutien financier de projets liés à la lutte contre le réchauffement.

Luminus #BeGreen respecte non seulement l’environnement, mais aussi le budget du client, puisqu’il comporte un certain nombre d’avantages: prix fixe durant un an, deux mois d’électricité gratuite à titre de réduction de bienvenue la 1e année, et de nombreux autres privilèges, tels qu’une réduction allant jusqu’à 60% sur l’achat de lampes LED  pour tous les clients. Ces prestations se greffent sur le service 5 étoiles[i] habituel du fournisseur (service client 24/24, déménagement en un seul appel téléphonique, suivi du budget grâce à l’application MyLuminus, facture digitale…).

Une « smartFlower », dispositif photovoltaïque unique au monde, pour sensibiliser les générations futures au renouvelable

À l’occasion du lancement de ce nouveau tarif et afin de sensibiliser les générations futures à l’importance des énergies renouvelables pour l’avenir de la planète, EDF Luminus lance un concours à l’adresse des écoles, de la primaire au secondaire. Pour participer, il suffira de se rendre sur le site www.luminus.be/concours et d’y poster, entre le 1e octobre et le 15 novembre prochains, des photos d’un dessin ou d’un bricolage qui illustre un projet visant à rendre l’école plus « verte ». Les deux projets les plus originaux seront récompensés par l’installation d’une smartflower, le 1e dispositif photovoltaïque tout-en-un et prêt à l’emploi au monde. Ce système révolutionnaire de panneaux solaires rotatif de 6 mètres de haut en forme de fleur produit 4000 KwH/an, soit jusqu’à deux fois plus qu’un panneau photovoltaïque classique.

Un partenaire énergétique au service de l’homme et de la planète

EDF Luminus investit depuis plus de 60 ans dans l’énergie renouvelable. Plus de 17% de sa capacité de production proviennent de sources d’énergie renouvelable en Belgique. L’entreprise est numéro 1 en production d’énergie éolienne terrestre et hydro-électrique en Belgique. Grégoire Dallemagne, CEO d’EDF Luminus : « Nous sommes à un tournant de notre histoire d’un point de vue climatique et nous avons tous un rôle à jouer, quelle que soit notre position dans la société. EDF Luminus, en tant que producteur d’énergie responsable, souhaite sensibiliser tous les citoyens à son engagement. La sensibilisation des générations futures est essentielle pour l’avenir de la planète. Nos 1500 collaborateurs travaillent sans relâche pour faire d’EDF Luminus le premier partenaire énergétique de nos clients, leur apportant progrès et confort grâce à notre service 5 étoiles, nos solutions innovantes et durables, l’expertise mondiale de EDF et notre ancrage local fort. Les initiatives que nous annonçons aujourd’hui en sont une preuve de plus.»

[i] Service cinq étoiles selon la classification de la VREG

Flyer #BeGreen FR / NL