Le toit d'Isomo à Courtrai recouvert de 2046 panneaux solaires d'Insaver, filiale de Luminus

Le toit d'Isomo à Courtrai recouvert de 2046 panneaux solaires d'Insaver, filiale de Luminus

Insaver, filiale de Luminus, a installé 2.046 panneaux solaires sur le toit d’Isomo à Courtrai. Cette installation photovoltaïque permettra à Isomo de réduire ses émissions de CO2 de 146 tonnes par an.

Énergie verte et locale

Insaver, une filiale de Luminus spécialisée dans les panneaux photovoltaïques et l’isolation, a installé 2046 panneaux solaires sur le toit d’Isomo. L’installation photovoltaïque produira chaque année 634 000 kWh d’énergie verte, ce qui correspond à la consommation énergétique de 181 ménages. Isomo consommera plus de 75 % de l’électricité verte produite.

Jan Pollaris, CEO d’Insaver : « Cette installation permettra à Isomo de réduire de 21 % sa consommation d’énergie et d’émettre 146 tonnes de CO2 en moins chaque année. Nous sommes donc ravis qu’Insaver puisse aider Isomo à réduire son empreinte écologique. »

Renforcer la stratégie de développement durable

Depuis plus d’un demi-siècle, Isomo est active dans la production et la découpe de polystyrène expansé (PSE), communément appelé styromousse, principalement utilisé comme matériau d’emballage et d’isolation. La marque Isomo, qui est la contraction d’ISOlation Moderne, bénéficie d’une telle notoriété qu’elle est devenue un nom générique du PSE.

Thierry Vereecke, CEO d’Isomo : « En tant qu’entreprise innovante qui fabrique des matériaux isolants permettant aux particuliers et entreprises de réduire leurs besoins en chauffage et donc leurs émissions de CO2, il est important qu’Isomo mise elle aussi sur l’efficacité énergétique et l’énergie renouvelable. Investir dans une installation photovoltaïque pour produire notre propre énergie verte constituait donc une étape logique. »

La stratégie de Luminus : aider ses clients à consommer moins et de manière plus intelligente

« La lutte contre le changement climatique est une priorité absolue pour Luminus », affirme Grégoire Dallemagne, CEO de Luminus. « Cette installation s’inscrit pleinement dans le cadre de notre stratégie, qui consiste à proposer des solutions d’efficacité énergétique à nos clients pour les aider à consommer moins et à réduire leurs émissions de CO2. Nous nous réjouissons donc d’avoir pu aider Isomo à réaliser cet investissement à la fois économique et écologique (ou éco-logique) ! »

Contactez-nous
Brecht Snoeks Communication Project Manager, Luminus
A propos de Luminus

Nous produisons de l’électricité et fournissons de l’énergie et des services énergétiques. Nous sommes numéro 1 en éolien terrestre et en énergie hydro-électrique en Belgique. Nous jouons également un rôle clé dans la sécurité de l’approvisionnement en Belgique grâce à plusieurs centrales électriques au gaz naturel qui compensent le caractère fluctuant du solaire et de l’éolien. Avec une capacité installée de 2.215 MW en février 2020, elle représente environ 10 % de la capacité totale installée du pays. Nous vendons de l’électricité, du gaz et des services énergétiques auprès de 2 millions de clients privés et professionnels, ce qui représente une part de marché d’environ 20 %. Nous investissons pour faire face aux enjeux énergétiques de demain en proposant à nos clients des solutions d’efficacité énergétique innovantes et poursuivons nos développements dans le renouvelable. Nous sommes près de 2000 collaborateurs. La majorité d’entre eux dédie son temps au développement des services d’efficacité énergétique et des énergies renouvelables. Pour la  huitième année consécutive, notre entreprise se classe parmi les 73 entreprises belges élues Top Employer. Nous tirons parti de notre forte présence locale et de l’expertise du groupe EDF, l’un des acteurs majeurs du secteur mondial de l’énergie. Plus d’informations sur www.luminus.be.

Luminus
Boulevard du Roi Albert II 7
1210 Bruxelles
Belgique