Les jeunes du club de volley-ball KVCR Wara Genk investissent dans l’énergie verte pour leur salle de sport

Les jeunes du club de volley-ball KVCR Wara Genk investissent dans l’énergie verte pour leur salle de sport

Luminus va installer 130 panneaux photovoltaïques sur le toit de la salle de sport du club de volley-ball KVCR Wara Genk. Fait remarquable : les jeunes de ce club peuvent investir dès 35 euros, et contribuer ainsi à la lutte contre le réchauffement climatique. Une session d’information à ce sujet a eu lieu hier au club.

La lutte contre le réchauffement climatique

La mobilisation des jeunes belges pour le climat ne cesse de faire l’actualité depuis plusieurs semaines. Dans différentes villes du pays, ils sont dans la rue chaque jeudi pour exprimer leurs inquiétudes à propos du climat. Jeudi dernier, une marche pour le climat à Genk a mobilisé 4000 jeunes, dont de nombreux membres du club de volley-ball KVCR Wara Genk. À présent, l’administration du club offre à ses membres ainsi qu’à tous les habitants de Genk une occasion unique de transposer leurs ambitions climatiques en actions concrètes, en investissant avec Luminus dans des panneaux photovoltaïques pour leur salle de sport.

Pour Luminus, la lutte contre le réchauffement climatique est un travail de tous les jours. L’entreprise souhaite aider ses clients à réduire leur consommation. Quant à l’énergie dont ils ont tout de même besoin, elle la produit de plus en plus de manière renouvelable. Mais Luminus ne fait pas cela toute seule. La société met un point d’honneur à impliquer autant de gens que possible : des autorités aux citoyens, en passant par les entreprises.

Un petit investissement pour un avenir durable

Les joueurs, les supporters, les membres, mais aussi tous les habitants de Genk ont la possibilité d’investir, via Power2Green*, dans l’installation de 130 panneaux photovoltaïques sur le toit de la salle de sport, et de profiter ainsi d’un retour financier. L’investissement est possible à partir de 35 euros et se fait via la plateforme de financement participatif Mozzeno. L’offre a été publiée hier durant une session d’information destinée aux membres de KCVR WARA Genk. Les panneaux photovoltaïques produiront annuellement 35 000 kWh d’énergie verte et alimenteront en électricité la salle de sport et la cafétéria. 

« Tout le monde est gagnant dans ce type d’investissement », affirme Paul Molemans, président de KVCR Wara Genk. « De tels projets permettent à nos membres de bénéficier d’un beau rendement, mais favorisent aussi le sentiment de groupe. Chacun peut contribuer à une planète plus verte, ce qui procure un sentiment agréable. »

Insaver, filiale de Luminus, assurera la conception, l’installation, la mise en service et l’entretien de l’installation photovoltaïque. Grégoire Dallemagne, CEO de Luminus : « Notre mission chez Luminus est de miser ensemble sur un avenir plus vert. Des projets comme le partage d’énergie solaire offrent à chacun la possibilité de participer à son propre rythme. Je me réjouis donc que nous puissions nous associer à KVCR WARA Genk pour placer des panneaux photovoltaïques sur le toit de sa salle de sport. »

*À propos de Power2Green

Soucieux de la lutte contre le changement climatique et conscients de leur responsabilité sociétale, Intégrale et Luminus apportent aux entreprises et collectivités des solutions de financement pour la construction d’installations de production renouvelable. Cette structure s’appelle Power2Green et fonctionne sur le modèle du Tiers Investisseur. Elle permet aux entreprises de passer à l’énergie verte de façon simple. Le client dispose des installations moyennant un loyer. Auto-producteur, il consomme lui-même l’énergie verte produite tout en étant libre de revendre l’excédent sur le réseau. Il bénéficie d’une baisse de sa facture d’électricité et participe à la transition énergétique en réduisant son empreinte écologique. A la fin du contrat, il devient propriétaire de l’installation.

Contactez-nous
A propos de Luminus

Nous produisons de l’électricité et fournissons de l’énergie et des services énergétiques. Nous sommes numéro 1 en éolien terrestre et en énergie hydro-électrique en Belgique. Nous jouons également un rôle clé dans la sécurité de l’approvisionnement en Belgique grâce à plusieurs centrales électriques au gaz naturel qui compensent le caractère fluctuant du solaire et de l’éolien. Avec une capacité installée de 2160 MW en septembre 2019, elle représente environ 10 % de la capacité totale installée du pays. Nous vendons de l’électricité, du gaz et des services énergétiques auprès de 2 millions de clients privés et professionnels, ce qui représente une part de marché d’environ 20 %. Nous investissons pour faire face aux enjeux énergétiques de demain en proposant à nos clients des solutions d’efficacité énergétique innovantes et poursuivons nos développements dans le renouvelable. Nous sommes près de 2000 collaborateurs. La majorité d’entre eux dédie son temps au développement des services d’efficacité énergétique et des énergies renouvelables. Pour la septième année consécutive, notre entreprise se classe parmi les 64 entreprises belges élues Top Employer. Nous tirons parti de notre forte présence locale et de l’expertise du groupe EDF, l’un des acteurs majeurs du secteur mondial de l’énergie. Plus d’informations sur www.luminus.be.

Luminus
Markiesstraat 1 Rue du Marquis
1000 Brussels
Belgium