Lumifix lance son service de dépannage pour chauffage et plomberie
Lumifix de Luminus : la garantie de trouver un technicien fiable et à prix fixe en quelques clics
Rien de plus désagréable que de se lever le matin dans une maison qui n’est pas chauffée ou de ne pas pouvoir prendre une douche bien chaude... C’est pire encore lorsque vous ne trouvez pas de technicien prêt à intervenir rapidement ! Luminus lance désormais son service de dépannage, Lumifix. Lumifix a la particularité d’être le fruit d’une idée directement sortie de l'incubateur de Luminus #next.
Comment fonctionne Lumifix?
Le client qui fait face à une panne de chauffage ou à un souci de plomberie peut aujourd’hui prendre rendez-vous en ligne avec un technicien. En quelques clics, il décrit le problème et choisit le créneau horaire dans lequel le technicien peut se rendre sur place. Sur base de sa description, Luminus établit un forfait qui couvre tous les frais de réparation, y compris les frais de déplacements, les heures de travail et les fournitures. Plus la description du problème est précise (étayée par des photos et des détails), mieux le technicien sera préparé à l’intervention. Luminus garantit le prix qui a été fixé lors de la planification de l’intervention. Lorsqu’une pièce importante doit être remplacée, le technicien établira un devis complémentaire avant de poursuivre la réparation. Ce service n’est pas réservé aux clients de Luminus. Il est accessible à tout le monde via le site www.lumifix.be.
Un réseau de techniciens
Luminus disposait déjà – par l’intermédiaire de ses filiales - de son propre réseau de plus de 500 techniciens, tous soigneusement sélectionnés et agréés. L’expertise de plusieurs années de ses techniciens a permis à l’entreprise de définir des tarifs fixes par intervention. Luminus propose désormais ce service en ligne.
« Après des milliers d’interventions en tous genres, nos dépanneurs disposent d’une expérience qui leur permet de régler les problèmes les plus variés », dit Christophe Von Eberhardt, un des initiateurs du projet. « Lumifix fonctionne selon la même logique que les achats en ligne, un système parfaitement entré dans les mœurs. Désormais, il est possible de trouver rapidement un technicien (certifié par Luminus) en ligne et à prix fixe. Le client paie lorsque l’intervention est effectuée, sans coûts cachés », dit encore Von Eberhardt.
Tout droit sorti de l’incubateur #next
Lumifix est le premier service qui transite de la plateforme d’innovation #next de Luminus vers le business. L’idée a germé dans la tête de quelques employés de Luminus qui se sont vu offrir la possibilité de développer leur projet pendant quelques mois au sein de l’incubateur de leur entreprise, #next, qui a fourni le cadre nécessaire à l’élaboration d’un prototype et l’a ensuite confié aux équipes Marketing & Business Development.
« Luminus veut devenir le partenaire énergétique préféré des particuliers et des entreprises. Lumifix offre ainsi une solution à tous leurs problèmes de chauffage et de plomberie. Avec ce nouveau canal de service en ligne, Luminus offre la solution dont on a besoin quand on en a besoin », déclare Grégoire Dallemagne, CEO de Luminus.