Luminus et BMW rendent la mobilité électrique encore plus verte et simple
BMW Group Belux et Luminus annoncent le lancement d’une collaboration stratégique permettant aux propriétaires de voitures électriques et hybrides plug-in de recharger facilement leur véhicule BMW ou Mini avec de l’électricité verte belge. Grâce à cette coopération, tous les produits et services pour la mobilité électrique sont proposés en un seul endroit, ce qui permet au client de vivre une expérience sans souci.
Luminus et BMW, une collaboration pour un avenir neutre en CO2
Le caractère écologique d’une voiture électrique ou hybride plug-in augmente au cours de sa vie puisque l’électricité, nécessaire pour recharger la batterie, est produite de plus en plus durablement. Et c’est précisément sur cette évolution que Luminus et BMW souhaitent capitaliser pour accélérer la transition vers un avenir neutre en CO2. Dorénavant, à l'achat d'un véhicule électrique ou hybride plug-in, le concessionnaire BMW ou MINI pourra proposer immédiatement l'infrastructure de recharge Luminus, accompagnée d’un contrat de fourniture d'énergie verte qui garantit une électricité produite en Belgique, voire même une installation photovoltaïque permettant au client d'alimenter son véhicule électrique avec sa propre électricité verte. Enfin, grâce à la carte Luminus, les clients auront accès au réseau de recharge public, soit 150.000 bornes en Europe dont 1.300 en Belgique.
Un guichet unique pour les entreprises
Luminus et BMW offrent également une solution globale aux entreprises qui souhaitent électrifier leur flotte automobile. Luminus peut notamment les aider à installer le nombre de bornes de recharge (rapide) nécessaires et propose en outre une plateforme intelligente permettant à un employeur de suivre la consommation énergétique de sa flotte automobile. Luminus propose également un outil pour calculer la compensation à laquelle un employé a droit s’il recharge sa voiture de société à domicile. De quoi garantir une offre intégrée avec un niveau élevé de transparence en ce qui concerne le coût total de propriété (total cost of ownership) sur toute la durée de vie du véhicule.
Eddy Haesendonck, Président et CEO de BMW Group Belux : « Désigné comme constructeur automobile le plus durable au monde, BMW Group doit sa position de leader dans l’indice de durabilité Dow Jones à son approche globale. D’une part, nous proposerons d’ici à 2023 pas moins de 25 modèles totalement ou partiellement électriques, dont 13 totalement électriques. D’autre part, nous nous préoccupons également de la consommation des véhicules durant leur cycle de vie. Nos concessionnaires, en leur qualité de mobility advisors, orientent nos clients (particuliers et professionnels) vers des solutions de recharge durables en électricité verte, ce qui fait partie intégrante de cette approche. L’absence de solution de recharge durable adéquate à domicile – avec scission des coûts professionnels et privés – constitue actuellement une pierre d’achoppement pour de nombreux automobilistes. Grâce à notre partenariat avec Luminus, nous sommes en train d’éliminer cet obstacle. »
Grégoire Dallemagne, CEO de Luminus : « Ce partenariat avec BMW Belux s’inscrit pleinement dans notre stratégie visant à aider les Belges à réduire leur empreinte carbone. Les clients BMW et MINI disposent désormais d’un seul point de contact, à savoir Luminus, qui est en mesure de répondre à tous leurs besoins en matière de mobilité électrique : installation d’une borne de recharge, contrat d'électricité verte ou installation de panneaux solaires, carte de recharge donnant accès au réseau de recharge public et prestation de services complémentaires. C’est ainsi que nous construisons ensemble un avenir neutre en CO2. »
À propos de BMW Group
Avec ses marques BMW, MINI, Rolls-Royce et BMW Motorrad, BMW Group est le premier constructeur mondial de voitures et de motos de luxe et un fournisseur de services financiers et de mobilité de haute qualité. Le réseau de production de BMW Group comprend 31 usines de production et d'assemblage dans 15 pays et la société dispose d'un réseau de vente mondial avec des bureaux de représentation dans plus de 140 pays.
En 2019, BMW Group a réalisé des ventes mondiales de plus de 2,5 millions de voitures et plus de 175 000 motos. Le résultat avant impôts de l’exercice 2019 s’élevait à 7,1 milliards d’euros, avec un chiffre d’affaires de 104 milliards d’euros. Au 31 décembre 2019, la société comptait 126 016 collaborateurs dans le monde entier.
La réflexion à long terme et l'action responsable ont toujours été à la base du succès économique de BMW Group. L'entreprise a ancré dans sa stratégie la durabilité écologique et sociale tout au long de la chaîne de production, la responsabilité globale des produits et un engagement clair en faveur de la préservation des ressources