Luminus, Windkracht Wlaanderen et W-Kracht organisent une session d'information en ligne sur le projet éolien « De Zesling » à Oostkamp et Beernem

Luminus, Windkracht Wlaanderen et W-Kracht organisent une session d'information en ligne sur le projet éolien « De Zesling » à Oostkamp et Beernem

C’est le lundi 1er février que débutera l'enquête publique pour « De Zesling »*, un projet conjoint de Luminus, Windkracht Vlaanderen et W-Kracht visant à la construction de 6 éoliennes sur le territoire de Oostkamp et Beernem. Afin de présenter leur projet et de susciter l’adhésion des résidents locaux, les trois sociétés organisent une session d'information en ligne le 16 février prochain.

Session d’info en ligne

Luminus, Windkracht Vlaanderen et W-Kracht souhaitent présenter à la population locale leur projet de construction de 6 éoliennes à Oostkamp et à Beernem. C'est pourquoi les trois partenaires organisent une deuxième session d'information le 16 février, après celle qui s’est déjà tenue en décembre de l'année dernière. En raison des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus, une session d’information traditionnelle en présentiel n'est pas possible. Par conséquent, la séance d'information se déroulera en ligne. Durant cette session d'une heure, des experts en éolien prendront la parole et expliqueront en quoi l’énergie éolienne est une solution à la question énergétique. Tous les habitants d'Oostkamp et de Beernem recevront, par courrier, une invitation au cours de la première semaine de février ainsi qu’un dossier. Les inscriptions se feront à l'adresse suivante : www.dezesling.be.

De l'électricité verte pour 18 000 ménages

De Zesling, ce sont six éoliennes qui produiront ensemble 65 000 000 kWh d'énergie verte, ce qui équivaut à la consommation d'environ 18 000 familles. C'est plus que le nombre total de familles qui habitent à Oostkamp et Beernem, les deux communes qui accueilleront ces éoliennes. Ces machines permettront d’éviter chaque année l’émission de 19 000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.

* Ndtr : les sextuplés

 

À propos de W-Kracht

W-KRACHT NV est un développeur privé de projets éoliens. Les partenaires et les employés de W-Kracht ont une grande expérience dans le développement, le financement, la construction et l'exploitation de parcs éoliens. W-Kracht se concentre sur les projets d'énergie éolienne terrestres en Flandre et en Wallonie. Actuellement, W-Kracht travaille également au développement d'un certain nombre de grands parcs éoliens à l’étranger.

À propos de Windkracht Vlaanderen

Windkracht Vlaanderen est un développeur indépendant de projets d'énergie renouvelable qui se concentre sur l'énergie éolienne. Les partenaires de Windkracht Vlaanderen ont une grande expertise dans le développement de parcs éoliens en Flandre.

 

A propos de Luminus

Nous produisons de l’électricité et fournissons de l’énergie et des services énergétiques. Nous sommes numéro 1 en éolien terrestre et en énergie hydro-électrique en Belgique. Nous jouons également un rôle clé dans la sécurité de l’approvisionnement en Belgique grâce à plusieurs centrales électriques au gaz naturel qui compensent le caractère fluctuant du solaire et de l’éolien. Avec une capacité installée de 2.278 MW en janvier 2021, elle représente environ 10 % de la capacité totale installée du pays. Nous vendons de l’électricité, du gaz et des services énergétiques à des clients privés et professionnels, pour une part de marché d’environ 24 %. Nous investissons pour faire face aux enjeux énergétiques de demain en proposant à nos clients des solutions d’efficacité énergétique innovantes et poursuivons nos développements dans le renouvelable. Nous sommes près de 2100 collaborateurs. La majorité d’entre eux dédie son temps au développement des services d’efficacité énergétique et des énergies renouvelables. Pour la neuvième année consécutive, notre entreprise se classe parmi les 73 entreprises belges élues Top Employer. Nous tirons parti de notre forte présence locale et de l’expertise du groupe EDF, l’un des acteurs majeurs du secteur mondial de l’énergie. Plus d’informations sur www.luminus.be.

Luminus
Boulevard Roi Albert II 7
1210 Bruxelles
Belgique