Würth Belux opte pour l'énergie solaire avec Insaver, filiale de Luminus
Insaver, filiale de Luminus, vient de mettre en service 978 panneaux photovoltaïques sur le toit de Würth Belux à Turnhout. L’entreprise consommera elle-même 90 % de l’énergie verte produite localement.
Énergie verte et locale
L’installation a été assurée par Insaver, une filiale de Luminus spécialisée dans les panneaux photovoltaïques et l’isolation et implantée à Houthalen-Helchteren. Avec une production annuelle attendue de 268 000 kWh, l’installation solaire, couvrant une surface totale de 1615 m², permettra à l’entreprise de réduire sa consommation et sa facture énergétique.
Jan Pollaris, CEO d’Insaver : « Plus de 90 % de l’énergie verte produite sera consommée par Würth Belux elle-même. En outre, cette installation permettra d’émettre chaque année 64 tonnes de CO2 en moins. Nous sommes donc fiers qu’Insaver ait pu aider Würth Belux à réduire son empreinte écologique. »
Les ambitions de Würth Belux en matière de qualité et d’écologie
Würth Belux propose 130 000 produits différents adaptés aux activités des clients dans les divers secteurs et veille au respect des exigences de la qualité et des normes environnementales les plus strictes.
Serge Vranken, CEO de Würth Belux : « L’une de nos priorités est de réduire notre empreinte écologique au cours des mois et années à venir. La décision d’installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de notre siège était donc une évidence. En tant qu’entreprise durable et en tant qu’employeur important en Campine, nous voulons montrer le bon exemple en matière de développement durable. »
La stratégie de Luminus : aider ses clients à consommer moins et de manière plus intelligente
« La lutte contre le changement climatique est une priorité absolue pour Luminus », affirme Grégoire Dallemagne, CEO de Luminus. « Cette installation s’inscrit pleinement dans le cadre de notre stratégie, qui consiste à proposer des solutions d’efficacité énergétique à nos clients pour les aider à moins consommer et à réduire leurs émissions de CO2. Nous nous réjouissons d’avoir pu assister Würth Belux dans la réalisation de cet investissement à la fois économique et écologique ! »
À propos de Würth Belux
Würth Belux SA, qui fait partie du groupe Würth, a été fondée le 1er avril 1964 et compte aujourd’hui quelque 380 collaborateurs. Un service externe de 233 account managers spécialisés et un réseau étendu de 24 magasins assurent un service d’excellence. 40 000 clients en Belgique et au Luxembourg se fient à la qualité et aux services de Würth. Parmi les clients de Würth figurent des entreprises de transformation du bois et du métal, du secteur de la construction et de l’installation, de l’industrie automobile, du secteur du transport et de bien d’autres branches industrielles. Würth Belux SA propose 130 000 produits différents, adaptés aux activités des clients dans les divers secteurs. L’assortiment comprend des matériaux de fixation, des vis d’ancrage et des chevilles, des pièces DIN et standardisées, des produits d’entretien, d’encollage et de masticage, des machines électriques, des outils à air comprimé et des outillages à main, des équipements de protection individuelle, des équipements d’atelier et des systèmes de rangement, ainsi que de la quincaillerie pour le mobilier et la construction. Würth Belux SA s’attache à optimiser la gestion de stock chez le client via une offre étendue de systèmes.
En 2018, Würth Belux SA a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 65,2 millions d’euros, tandis que le groupe Würth a généré un chiffre d'affaires record de 13,6 milliards d’euros. Plus d’informations sur www.wurth.be.